E3D

Tous les articles (7)
  • Concours H2O, l'eau en partage de la région occitanie

6
    Par GERALDINE GOUBE, publié le jeudi 1 février 2018 22:09 - Mis à jour le jeudi 1 février 2018 22:09
    Vers une stratégie de gestion de l'eau durable, solidaire et économe en Occitanie, pour garantir à tous une eau de qualité tout en préservant les milieux aquatiques.
  • Appel à projets "Jeunes reporters pour l'environnement 2018"

1
    Par GERALDINE GOUBE, publié le dimanche 26 novembre 2017 23:37 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2017 23:37

Sensibiliser les jeunes au développement durable par la pratique du journalisme.

Jeunes Reporters pour l'Environnement est un programme international développé dans 30 pays à travers le monde dont le but est de sensibiliser les 11-18 ans aux enjeux du développement durable, par la réalisation de reportages. Un concours est organisé et bénéficie d'un accord cadre de coopération pour l'EDD, signé en janvier 2017 entre Teragir et le Ministère de l’Éducation nationale.

Télécharger l'appel à projet
    Il est proposé aux collégiens et lycéens, seuls ou en équipe, de réaliser un reportage vidéo, audio ou écrit dans l'esprit du journalisme de solutions.

Date limite d'inscription : 22 décembre 2017
    Date limite d'envoi des reportages : 6 avril 2018
    Rdv sur jeunesreporters.org

Pour plus d'informations sur le concours, contactez :
    Marion NASSIF, Coordinatrice nationale
    jeunesreporters[at]teragir.org

• L'éducation pour le développement durable

1
    Par GERALDINE GOUBE, publié le dimanche 26 novembre 2017 23:26 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2017 23:26

Vous trouverez en pièce jointe l'ouvrage de référence en accès libre, relatif à l'éducation pour le développement durable, qui apporte des clés pour associer/intégrer le développement durable dans les enseignements.

• Le guide pratique de l'apiculture

1
    Par GERALDINE GOUBE, publié le dimanche 26 novembre 2017 23:20 - Mis à jour le dimanche 26 novembre 2017 23:20

Vous trouverez en pièce jointe un guide pratique de l'apiculture, prenant appui sur les références réglementaires et les conditions de mise en oeuvre.

• AP Sciences expérimentales

Par GERALDINE GOUBE, publié le mardi 16 mai 2017 23:51 - Mis à jour le mercredi 17 mai 2017 11:03

Des élèves de 1ère ont pu participer à un accompagnement personnalisé en sciences expérimentales sur la problématique : "développement durable, que faire à notre niveau".

Le programme :

1ère séance : Faire émerger des problématiques autour du développement durable. Constitution de groupes de travail.

Séances suivantes : travail en groupes autour d'une des problématiques soulevées. Le but étant de savoir ce que l'on pourrait faire concrètement à notre niveau sans que cela n'impacte notre qualité de vie. Recherches documentaires, expérimentations, mise en place d'un moyen de diffusion du message (vidéo, flyer, maquette, affiche...)

Dermière séance : présentation orale des productions et diffusion sur l'ENT (prochainement).