Fédération de parents d'élèves

Tous les articles (3)
  • ----- Rôle du parent délégué aux conseils de classe

Catégories :  A la Une
    Publié le dimanche 28 novembre 2010 22:59 - Mis à jour le jeudi 6 décembre 2012 19:02

Le parent délégué représente le lien entre les professeurs, l'administration du lycée d'une part et les familles d'autre part.

Il s'intéresse à l'ensemble des élèves et pas uniquement au cas de son propre enfant.                                                                  Il représente tous les parents d'élèves.                                                                                                                                   Il apporte son soutien et son aide aux élèves délégués.

Il doit s'informer de ce que pensent les autres parents : envoi de questionnaire, mise à disposition des adresses mail ou des numéros de téléphone pour être joint avant le conseil.

Il est attentif aux cas d'élèves ou de familles en difficultés, isolées sans se substituer aux intervnants professionels ( professeurs, administration, assistante sociale, médecin scolaire ). Si des propositions de sotien et d'aide sont émises, le délégué s'assurera d'un conseil à l'autre de leur mise en oeuvre.

Il demande à l'équipe pédagogique d'évoquer le fonctionnement de la classe et cherche avec le conseil de classe des solutions aux éventuelles difficultés.

Pour chaque élève, il assure le suivi d'un trimestre à l'autre des informations données par les professeurs. En cas de regard négatif, le délégué s'attache à remettre en cause cette négativité et valorise au mieux l'élève.

Il rédige un compte rendu du conseil de classe qui sera joint au relevé de notes.

• ----- Documents pour les conseils de classe.

2  -  Catégories :  A la Une
    Publié le jeudi 6 décembre 2012 15:59 - Mis à jour le jeudi 6 décembre 2012 19:01

Ces documents sont téléchargeables et utilisables après enregistrement sur votre ordinateur.

• Contacter la CLPE-FCPE

Publié le jeudi 22 novembre 2012 15:08 - Mis à jour le jeudi 22 novembre 2012 15:19
Aucun auteur