Le lycée Jean Lurçat

Par super Admin, publié le jeudi 3 avril 2008 00:00 - Mis à jour le mercredi 14 février 2018 09:42

Cases d'Histoire

Les élèves de 2de se sont prêtés au jeu de la bande dessinée historique dans le cadre de l'accompagnement personnalisé.
Les planches qu'ils ont réalisées sont accessibles ici.

Chemins buissonniers

Bolando ou la bataille du rail

Suite à la représentation du spectacle Bolando, roi des gitans au Théâtre de l'Usine, les élèves trouveront ici des ressources complémentaires pour appréhender les enjeux de la bataille du rail qui se déroule en Afrique de l'Ouest.

Au fil des pagesLes derniers romans sont à découvrir et les bandes dessinées ici.
Mais aussi des suggestions de lecture pour le niveau 2de : des classiques à la littérature la plus contemporaine.

Lycée Jean Lurçat
Quai Jules Ferry
46400 Saint Céré

mail : 0460026d@ac-toulouse.fr

Vie Scolaire : 05 65 38 88 23
CPE : 05 65 38 88 23

Mot du ProviseurMadame, Monsieur,

Je viens de prendre le poste de Principal au Collège et de Proviseur au Lycée de Saint-Céré, en remplacement de M. Rispal, à qui je souhaite un prompt rétablissement. Je vais assurer l'intérim sur les prochaines semaines.

Sachez que je suis à l'écoute de tous les membres de la communauté éducative : enseignants, élèves, parents d'élèves, personnels du lycée, etc. Vous pouvez venir me rencontrer si vous le souhaitez, mon bureau vous est ouvert.

Je vous prie d'agréer, Madame, Monsieur, mes respectueuses salutations.

Jean-Pascal Rivano

Planning conseils de classe du 2ème trimestre Cliquez ici

Formations proposées au lycée J.Lurçat

Une matinée pour visiter les locaux, se renseigner sur le lycée,  rencontrer des élèves et des enseignants.

Plus de précisions sur les enseignements :

secondes
premières
terminales

Portes Ouvertes ailleursPour vous renseigner sur les enseignements dans le supérieur, participez aux journées portes ouvertes !

Quelques dates et liens ici, consultez également les sites des établissements qui vous intéressent.

Parents-élèves : PLAN ETUDIANTS Pour les terminales mais pas seulement!
Accompagnement vers le supérieur.

Fascicule à destination des parents. cliquez ici

Site à consulter : www.terminales2017-2018.fr/