Vie de l'établissement

Bourses et Primes

Par administrateur 2, publié le dimanche 27 novembre 2016 23:10 - Mis à jour le dimanche 27 novembre 2016 23:10

Une campagne nationale est lancée en février, les familles seront invitées à formuler une demande de bourses pour la rentrée suivante. Les demandes sont envoyées par l’établissement à l’Inspection Académique, qui fournit au mois d'octobre le listing des boursiers avec le nombre de parts attribué à chacun. Les bourses sont prises en compte chaque trimestre sur le montant dû par les familles.

À compter de l’année scolaire 2016-2017, elles se déclinent en 6 échelons, en fonction des ressources de la ou des personnes assumant la charge de l’élève et du nombre d’enfants à charge.

Le montant annuel de la bourse varie entre 432 euros pour le premier échelon et 918 euros pour le sixième échelon. Ce montant de bourse est versé en trois fois (à chaque trimestre).

B. Bourse au mérite

C'est un dispositif destiné à compléter l'attribution d'une bourse de lycée. Les élèves boursiers méritants ayant obtenu une mention Bien ou Très bien au diplôme national du brevet se voient attribuer automatiquement la bourse au mérite.

Ce complément est versé pendant toute la scolarité jusqu'à la fin du cycle conduisant au baccalauréat afin de les aider dans la poursuite de leurs études.

À compter de l’année scolaire 2016-2017, le montant annuel de la bourse au mérite, complément de la bourse de lycée, varie en fonction de l’échelon de la bourse, de 402 euros (1er échelon) à 1 002 euros (6e échelon). La bourse au mérite est versée en trois fois en même temps que la bourse de lycée.

C. Prime à l'internat

Cette prime est accordée à tous les élèves boursiers nationaux scolarisés en internat.
La prime à l'internat d'un montant forfaitaire annuel de 258 euros est strictement liée au statut d'élève boursier.
Les familles n'ont pas de demande à remplir, cette prime est attribuée automatiquement aux élèves boursiers internes. Elle est soumise aux mêmes règles de gestion que les bourses. La prime est versée en trois fois par déduction sur la facture des frais de pension.

Pour toute information complémentaire contacter Mme GOUBE Geraldine adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir., gestionnaire.

• Aspects financiers