Vie de l'établissement

Demi pension et internat

Par GERALDINE GOUBE, publié le dimanche 27 novembre 2016 23:09 - Mis à jour le lundi 2 juillet 2018 13:29

Pour consulter les menus du restaurant scolaire, cliquez ici.

I-Mode de règlement
a) Principe
Internat et DP 5 jours, coût annuel sur 165 jours, forfait trimestriel.
1er trimestre, 61 jours (septembre à décembre)
2ème trimestre, 54 jours (janvier à mars)
3ème trimestre, 50 jours (avril à juin)

DP 4 jours, coût annuel sur 135 jours, forfait trimestriel.
1er trimestre, 56 jours (septembre à décembre)
2ème trimestre, 40jours (janvier à mars)
3ème trimestre, 39 jours (avril à juin)

b) Montant et échéancier :
Tarifs 2018 :
DP 4 jours : 379.04 €
DP 5 jours : 473.80 €
Internat :  1 189.55 €

Le règlement s’effectue à réception de l’avis aux familles dans un délai de 10 jours, les chèques sont à libeller au nom du « Lycée Jean Lurçat St Céré » . Le règlement peut s'effectuer en plusieurs fois sur la base d'un échéancier, ou par prélèvement automatique à la demande des familles. Le non règlement aux dates mentionnées sur l’avis entraînerait les poursuites réglementaires.

II-Remises d'ordre
a) de plein droit
- en cas d’exclusion temporaire d’au moins 3 jours
- en cas de grève ou de fermeture de l’établissement entraînant une fermeture du restaurant scolaire pendant au moins une journée
- lorsque l’élève quitte définitivement l’établissement

b) à la demande de la famille
en cas de maladie d’une durée minimale de deux semaines consécutives hors vacances scolaires et sur présentation d’un justificatif médical.

c) cas particuliers
- stages en entreprise
- sorties et voyages (dans la mesure où un repas froid n’est pas fourni par l’établissement)
Une remise d’ordre sera accordée pour le nombre de jours d’absence.

III-Changement de régime
Les élèves sont inscrits dans leur catégorie pour la durée du trimestre, un changement peut être demandé par écrit au chef d’établissement 15 jours avant la fin du trimestre et prendra effet le premier jour du trimestre suivant.
En cours de trimestre, les familles pourront demander par écrit au chef d’établissement un changement de catégorie. Au regard des motifs invoqués, le chef d’établissement donnera son accord ou refusera le changement. En cas d’accord le changement prendra effet à la date arrêtée par le chef d’établissement.
Les élèves externes sont autorisés à prendre leur repas au Collège dans la limite maximum de 2 fois par semaine.(voir document à télécharger)

IV-Discipline
Le règlement intérieur du collège s’applique également au restaurant scolaire et le règlement intérieur de l’internat à l’internat. Tout manquement au règlement peut donner lieu à une exclusion temporaire ou définitive.
Le fait d’inscrire son enfant à la cantine ou à l’internat implique l’acceptation totale de ces règlements.

Pour toute information complémentaire contacter  Mme GOUBE Geraldine adresse email est protégée contre les robots des spammeurs, vous devez activer Javascript pour la voir., gestionnaire.

• Aspects financiers