En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour assurer le bon fonctionnement de nos services.
En savoir plus

Vie de l'établissement

Fonds sociaux et aide régionale

Par GERALDINE GOUBE, publié le dimanche 27 novembre 2016 23:10 - Mis à jour le lundi 1 octobre 2018 13:31

Fonds Social Lycéen

 
Dans les lycées publics, un fonds social lycéen permet d' apporter une aide exceptionnelle à un élève pour faire face à des dépenses de vie scolaire et de scolarité. Ces aides, en espèces ou en nature, sont accordées par les chefs d'établissement, après avis de la commission présidée par lui et constituée par des membres de la communauté éducative, des délégués d'élèves et de parents d'élèves.
Une  aide pourra être accordée sur constitution d’un dossier.
Ce dossier pourra être retiré auprès de l’assistante sociale. Une commission se réunit 1 fois par trimestre pour décider des aides accordées. Ces aides peuvent être attribuées pour des frais de demi pension ou d'internat, des sorties ou voyages scolaires, des fournitures scolaires…
 
 
 
Aide régionale à la Restauration 
 
Une aide ponctuelle relevant d'une subvention régionale versée au lycée pourra être accordée, pour le paiement des frais d'hébergement aux familles ne bénéficiant pas d'aides nationales (bourses) : accident de la vie, perte d'emploi, décès, séparation...
Pour en bénéficier, il vous suffit de compléter le formulaire et le retourner à l'intendance, qui étudiera votre demande.
 
En cas de besoin et pour toute information complémentaire, n'hésitez pas à vous rapprocher de Mme DECAS Chantal, assistante sociale, ou de Mme GOUBE Geraldine, gestionnaire.

 

 

Pièces jointes

À télécharger

 / 1
Catégories
  • Aspects financiers