Vie de l'établissement

Secondes

Par administrateur 2, publié le dimanche 27 novembre 2016 23:14 - Mis à jour le mercredi 30 novembre 2016 19:42
Enseignements obligatoires
Enseignements communs Accompagnement Personnalisé (AP) Enseignements d'exploration
Histoire - géographie
Langues vivantes 1 et 2
Physique - chimie
Sciences de la Vie et de la Terre (SVT)
Éducation Physique et Sportive (EPS)
Éducation civique, juridique et social (ECJS)
Chaque élève en bénéficie à raison de 2h par semaine.

Le choix se fait tout au long de l'année selon les goûts et les besoins.

L'élève doit choisir deux enseignements parmi ceux proposés au lycée.

Le choix se fait lors de l'inscription en fonction des places disponibles.

Options

L'élève peut choisir un enseignement facultatif de 2 ou 3h par semaine
dans la limite des places disponibles
et de la faisabilité des emplois du temps.

Enseignements d'exploration

Le choix des deux enseignements d’exploration ne conditionne en rien l'orientation future en classe de première.

Un premier enseignement d'exploration (1h30 par semaine).

Sciences économiques et sociales (SES)

Un second enseignement d'exploration choisi dans la liste suivante (1h30 par semaine) :

Littérature et société Créations et activités artistiques (patrimoine) Méthodes et pratiques scientifiques (MPS) Sciences de l'ingénieur (SI)

le second enseignement d'exploration peut aussi être un enseignement linguistique choisi parmi :

Latin (3h) Occitan (1h30)

Enseignements facultatifs (options)

L'élève peut suivre en supplément une option qui se poursuit jusqu'au bac, seuls les points au-dessus de la moyenne étant pris en compte pour l'examen.

Latin (3h) Section européenne en espagnol (2h) Arts plastiques (3h) Occitan (1h30)

Les élèves ayant choisi latin ou occitan en second enseignement d'exploration ne peuvent pas choisir ce même enseignement en option.

• Formations